0

Repoussée de 2020 à 2021, la quatrième édition des FIA Hill Climb Masters est programmée pour les 7-10 octobre prochains, avec le gratin européen de la route de côte qui convergera le temps d’un week-terminate vers la ville portugaise de Braga.

Après avoir visité le Luxembourg, la Tchéquie et l’Italie, l’épreuve en théorie biennale des FIA Hill Climb Masters va prendre la path de l’extrême ouest du continent européen – au Portugal.

Initialement prévue pour 2020 mais reportée en raison de la pandémie de COVID-19, la compétition charisma lieu cette année, à la suite d’épreuves de qualification organisées à travers l’Europe qui permettront aux meilleurs pilotes de participer aux FIA Hill Climb Masters.

LES PILOTES

Le principe fondamental des Masters reste de constituer un plateau avec les meilleurs pilotes de la saison écoulée.

Les critères d’éligibilité étant fondés sur les classements finaux (ou arrêtés au 12 septembre) des Championnat d’Europe de la Montagne de la FIA et Coupe Internationale de la FIA (Top 12) et des championnats nationaux ou de zone (Top 5 général, Top 3 des sous-classements de groupes).

La qualité de la liste des engagés sera d’un très haut niveau : le gratin des gains de côte est rassemblé dans une épreuve exceptionnelle et ces Masters offrent une occasion fresh de permettre une confrontation au sommet entre des pilotes d’horizons divers et des voitures de belief variée. 

LE PARCOURS

Le parcours des Masters 2021 empruntera les 3 premiers kilomètres de la fameuse « Rampa da Falperra », inscrite au Championnat d’Europe depuis 1978. La route qui monte de la périphérie de Braga vers Falperra est réputée rapide. A l’occasion des Masters, le parc d’support des concurrents sera placé au sommet, sur l’esplanade du Sanctuaire de Notre-Dame du Sameiro, un space datant du XIXe siècle.

LE PROGRAMME

Le programme de 2021 différera sensiblement de celui des éditions précédentes. Une première série de contrôles ways charisma lieu dès le jeudi 7 octobre après-midi. 

La journée du vendredi 8 octobre sera consacrée à la poursuite de ces vérifications ways et se terminera pas la parade des pilotes et worldwide locations dans le centre-ville de Braga. 

Le samedi 9 octobre sera entièrement dédié aux essais, avec trois montées au menu. 

Le dimanche 10 octobre sera le jour J, avec trois montées de route… et des médailles d’or, d’argent et de bronze à cueillir pour les meilleurs, dans les quatre classements individuels et dans la Coupe des Countries.

INFORMATIONS

Plus d’recordsdata sur les sites suivants :

FIA : https://www.fia.com/occasions/hill-climb-masters/season-2021/fia-hill-climb-masters

Facebook : www.fb.com/FIAHCM

Organisateur (CAM): www.hcmasters2021.com


Like it? Share with your friends!

0
Racing Elite

0 Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *